Pour donner

MERCI POUR VOS DONS

La vente des dons est l’unique source de revenu des communautés et permettra aux compagnons d’accueillir des hommes et des femmes sans abri, sans ressources et d’initier des projets de solidarité au niveau local, national et international.

Pour donner, vous pouvez nous apporter vos dons directement dans la communauté la plus proche de chez vous à Neuvy-sur-Loire ou Magny-Cours.

 

carte2

COMMUNAUTE DE NEUVY-SUR-LOIRE

Vous pouvez déposer vos dons du mardi au samedi de 8h à 12h  et de 14h à 17h30.

Pour les enlèvements et débarras, merci de prendre rendez-vous.

Le ramassage par camion se fait du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et est gratuit, sur rendez-vous en appelant au : 03 86 39 26 35.

COMMUNAUTE DE MAGNY-COURS

Vous pouvez déposer vos dons du mardi au samedi de 8h à 12h  et de 13h30 à 17h30.

Pour les enlèvements et débarras, merci de prendre rendez-vous.

Le ramassage par camion se fait du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et est gratuit, sur rendez-vous en appelant au : 03 86 21 22 13

Ou dans l’une de nos boutiques,Decize,Varennes-Vauzelles ou Château-Chinon

Boutique de Decize

Vous pouvez déposer vos dons du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Boutique de Varennes-Vauzelles

Vous pouvez déposer vos dons du mardi au samedi de 10h à 17h30

Boutique de Château-Chinon

Vous pouvez déposer vos dons du mardi au samedi de 10h à 17h30 (non-stop)

 

 

Donner

Donner vos appareils électriques et électroniques à une association, c’est leur donner une seconde vie tout en faisant un geste solidaire. Solution de prévention des déchets mais aussi action en faveur de l’emploi d’insertion en France, le don profite à tous !

Quels appareils donner ?

Tous les types d’appareils électriques et électroniques peuvent être donnés à Emmaüs. Toutefois, les appareils de première nécessité sont particulièrement demandés : réfrigérateur, lave-linge, four, micro-onde, cuisinière, aspirateurs… Si vous possédez un appareil inutilisé en bon état, vous êtes sûr de lui donner une belle seconde vie en le donnant à Emmaüs.

Pourquoi donner vos appareils ?

Pour donner une seconde vie à vos appareils et faire des heureux

Un ancien téléphone portable dans un tiroir, un ancien réfrigérateur dans le garage… Pourquoi stocker vos appareils inutilisés s’ils peuvent faire des heureux ? Ils seront de nouveau utilisés par des personnes ayant besoin d’un coup de pouce. Le don est une solution qui profite à tous !

Pour favoriser l’emploi en France et l’insertion

Le réemploi et la réutilisation des appareils génèrent de l’emploi en France non délocalisable. La plupart de ces emplois bénéficient de dispositifs d’insertion, pour aider des personnes éloignées de l’emploi à réintégrer le monde du travail. En donnant vos appareils, vous soutenez l’économie sociale et solidaire.

Que deviennent les appareils donnés à Emmaüs ?

Une fois votre ancien appareil remis à Emmaüs, il peut connaitre plusieurs secondes vies :

La remise en état et la vente à prix solidaire

Les appareils en bon état de fonctionnement sont nettoyés et remis en état par les compagnons d’Emmaüs. Les appareils réemployés sont ensuite revendus au sein des structures Emmaüs, à prix solidaire. Cette démarche permet aux compagnons d’Emmaüs de se professionnaliser dans le réemploi des appareils, aux structures Emmaüs de se financer, et aux ménages modestes de s’équiper à moindres frais. Et pour vous, c’est l’assurance d’une belle seconde vie pour vos appareils. Tout le monde y gagne !

Le don à des familles en difficulté

Au-delà de la vente à prix solidaire, Emmaüs aide également des familles en difficulté en leur donnant des appareils de première nécessité. Ces appareils sont au préalable remis en état et nettoyés par les compagnons d’Emmaüs.

La dépollution et le recyclage

Les appareils qui ne peuvent pas être réemployés sont remis à Eco-systèmes. Ces appareils sont soigneusement dépollués et recyclés selon les standards européens les plus exigeants. Eco-systèmes soutient ses partenaires de l’économie sociale et solidaire à travers le versement de soutiens financiers liés aux tonnages qu’ils lui remettent.

10 réponses à Pour donner

  1. GAULON Marie-Cécile dit :

    je n’arrive pas à vous joindre par téléphone. Pouvez vous me donner une adresse mail. Je dois trouver avec vous un créneau de visite d’une maison à Nevers 3 rue Camille Desmoulins appartenant à M. et Mme POUPON. Ces personnes ne seront à Nevers que le 4,5 et 6 mai. Ces dates vous conviennent-elles ? Je suis parente avec ces personnes et je demeure à Nevers

    • Admin 1 dit :

      Bonjour Madame,
      voici le numéro de téléphone de la communauté de Magny-Cours, c’est la structure la plus proche de chez vous:03 86 21 22 13.
      Si vous ne réussissez toujours pas à nous joindre, voici le numero de la communauté de Neuvy qui sera peut etre moins occupée et pourra prendre votre demande en compte.
      Merci de votre confiance
      Cordialement
      L’équipe Emmaüs Nièvre

  2. raymond dit :

    BONJOUR
    Pouvez vous laisser la commission à Mr De Ribeirolle que si vous pouviez venir chercher le mobilier* de Presto Micro le plus tot possible.
    Nous sommes dans le même bâtiment à Varennes-Vauzelles
    *1 comptoir
    7 presentoires
    2 bureaux
    1 vitrine en verre

    me contacter au 06.84.37.88.96 Mr RAYMOND
    82 bvd camille dagonneau 58640 varennes vauzelles

  3. tranchant dit :

    j’ai acheter une maison secondaire qui se trouve a moulins engilbert,mais la je suis dur le point de la vendre donc j’aurez a donner,,trois lit une personne avec literie un grand lit avec literie deux gardes robes un feux table de chevet,rez de chaussé une table 6 chaises un micro ondes une gazinière avec bouteille gaz un frigidaire une gazinière a charbon deux buffets et deux table basse ,et tout cela on bon état ,car étant du nord je laisse tout ,fait comme cela des heureux

    • Admin 1 dit :

      Bonjour Monsieur,
      je vous invite à téléphoner mardi matin au 03 86 21 22 13 à le communauté de Magny cours où quelqu’un
      pourra prendre rendez vous pour cet enlèvement.
      Merci pour votre don
      L’Equipe d’Emmaüs Nièvre

  4. BENOIT Marie Dominique dit :

    Madame, Monsieur, bonjour !
    J’ai appelé 2 fois aujourd’hui le 03 86 21 22 13 où une personne a très aimablement proposé de noter mes coordonnées pour qu’on me rappelle dans la journée. Je voulais m’entretenir du débarras de la maison de ma maman située à Coulanges-les Nevers et éventuellement de convenir d’un RDV pour évaluer le volume à débarrasser et si intérêt pour la Communauté, d’un RDV pour l’enlèvement. Je précise que j’habite Dijon, que je suis en activité professionnelle et je suis obligée d’anticiper, de m’organiser pour envisager un ou deux déplacements. Merci de bien vouloir me contacter rapidement. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement. Marie Dominique BENOIT

    • Admin 1 dit :

      Bonsoir Madame,
      je transmets votre message et appuie votre demande pour que nous vous rappelions dans les plus brefs délais.
      Cordialement
      L’Equipe Emmaüs Nièvre

  5. LELOUP dit :

    Bonsoir,
    J’ai 2 éléments de cuisine bas à donner en bois avec dessus amovible carrelé, 1 élément bas blanc et 1 autre élément bas en formica blanc.
    Egalement un meuble tv avec rangement fermé par 2 portes vitrées et une table en rotin.
    Si vous êtes intéressés, vous est-il possible de venir les chercher ?
    Je vous remercie.

    • Admin 1 dit :

      Bonjour,
      l’enlévement est possible gratuitement mais ne sachant votre adresse je vous laisse téléphoner à la communauté la plus proche de chez vous, Magny-cours ou Neuvy.
      Cordialement
      L’Equipe Emmaüs Nièvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *