Sur près de 22ooo m2, la porte de Versailles accueille le temple des bonnes affaires.

25ooo visiteurs sont venus faire leurs achats solidaires chez Emmaüs. Des stands de toutes les régions de France mais aussi d’angleterre, de Suisse, de Finlande.

Cette année: coup de projecteur sur les livres; une mini bibliothèque s’est montée en une journée mais présente des richesses conservées par les communautés tout au long de l’année afin de présenter le meilleur au jour J.

Cette année Emmaüs Nièvre est venu en groupe ( un responsable,7 compagnons, 5 bénévoles)  en apportant des disques, du rétro, des livres, de nombreux bibelots et des petits meubles. A l’arrivée nous nous regroupons avec les autres communautés de notre région (Tours, Orléans, Bourges,Chateauroux), le stand est disposé en mélangeant avec les guitares de Bourges, les chaises multicolores d’Orléans, les télèphones de Chateauroux.

Après une demi journée d’installation, nous allons dîner et nous reposer :le stand de la Région Centre est prêt.

Dimanche matin 9h30 c’est la ruée…

(photos à venir)