DSC_0985

La grande vente d’été a tenu toutes ses promesses…Même le soleil était présent !

L’affluence a récompensé les préparatifs faits en amont par les compagnons et les amis pour présenter sous leur meilleur jour les objets, meubles, bijoux, livres et vêtements  .

Depuis une semaine, tout le monde s’affaire pour que les stands soient les plus beaux et le plus fourni possible. Des objets conservés pour l’occasion sont mis en avant comme cette magnifique roulette…

WP_20160723_005

ou ce très beau recueil de chants

WP_20160723_001

Les habitués ont été un peu bousculés dans leurs habitudes du samedi matin par de nouvelles têtes à la recherche de la bonne affaire et des trésors que les amateurs de brocantes savent trouver dans ce genre d’occasion.

Sur les canapés les gens se sont installés pour faire des essayages, Sandra prendra finalement ces hauts talons qui lui vont si bien, au rayon jouets les enfants sont repartis avec des jeux de société pour jouer pendant les vacances avec papi et mami, aux livres,une grande consommatrice de polars et d’ouvrages historiques repart avec un sac plein ” Il n’y a qu’ici que je trouve encore ce genre de livre” , elle croise un amateur de littérature qui lui assure qu’Emmaüs lui permet de découvrir de nouveaux auteurs . Plus loin deux Anglaises viennent de dévaliser le retro de magnifiques dentelles et ce jeune couple a trouvé 2 belles armoires pour meubler le manoir familial qui leur seront livrées dans la semaine.

Un grand merci à tous d’avoir répondu présent….Sachez que chacun de vos dons et de vos achats nous permet de faire écho à l’Abbé Pierre …

“L’Homme a une âme, mais avant de lui en parler, qu’on lui donne une chemise et un toit”