FAQ

Questions les plus souvent posées

Emmaüs récolte l’entièreté de vos dons quel qu’ils soient (meubles, high-tech, vêtements, bibelots, vaisselles, électroménager…). Bien sûr, nous avons pour but de rentabiliser nos voyages de collecte un minimum. Toutefois, sachez que chacun des objets et meubles que vous offrirez et qui ne pourront être revendu, seront triés puis recyclés.

Vous pouvez donner dans chacune de nos boutiques aux horaires d’ouvertures de celles-ci (cf “Nos boutiques”) ou bien aux bric-à-brac situés à Neuvy-sur-Loire et Magny-Cours.

S’il s’agit d’un don, il suffit de prendre rendez-vous au 03.86.21.22.13, un camion Emmaüs passera ensuite récolter vos meubles les plus encombrants (et vos plus petits dons par la même occasion), le tout gratuitement bien sûr !

S’il s’agit d’un achat, Emmaüs peut vous livrer votre meuble chez vous pour un prix variant de 15 à 50 € selon la distance.

Lorsqu’un jour férié tombe un jour de vente, toutes nos boutiques Emmaüs sont fermées pour la journée. Pour les brics-à-brac, il faut se renseigner par téléphone ou regarder sur la page d’accueil

Nos bric-à-brac sont plus fournis que nos boutiques, vous y retrouvez plus de vêtements, d’électro, de livres… Vous y trouverez surtout un grand nombre de meuble, la où dans certaines boutiques il nous est impossible d’en vendre au vue de la place nécessaire.

6 réflexions sur « F.A.Q. »

  • Erna dit :

    Bonjour, est que vous etez a grand Emaus?

    Il vaut que on as plus de 1 heure de route
    Ou est Magny-cours plus grande?

    • Emmaüs Nièvre dit :

      Bonjour,
      dans le département l’Emmaüs de Magny-Cours est le plus grand mais pour que je puisse vous répondre plus précisément il faudrait que je sache où vous vous trouvez actuellement.
      Pour plus d’informations appelez le 03 86 21 22 13
      Cordialement
      L’Equipe Emmaüs Nièvre

  • echterhoff dit :

    bonjour
    je cherche un grand frigo +- 170 a 240 lit
    charly.echterhoff@hotmail.com
    merci

    • Laura dit :

      Bonjour,

      N’hésitez pas à venir dans un de nos Bric à Brac un jour d’ouverture. Les dons sont assez divers et variés, au bureau il est donc difficile de connaitre ce qui est disponible.
      Bien cordialement.

      Emmaüs Nièvre

  • DAIANDRA DUVIGNEAU dit :

    Bonjour,
    j’ai pris un rdv pour un enlèvement de mes affaires sur la commune de Perroy le 2 octobre . J’ai bloqué depuis longtemps mon après midi pour ce rendez vous prévu de 14 H à 17H.
    J’étais donc chez moi et attendais le camion. J’ai déjà fait plusieurs dons à Emmaüs et pensais que vos équipes connaissaient mon adresse.
    Les personnes ne sont pas venues jusqu’à mon domicile. Elles ont dû s’arrêter plus haut , en début de route .
    J’ai appelé aujourd’hui afin de fixer un nouveau rendez-vous. Souhaitant expliquer clairement aux personnes l’emplacement de ma maison. J’ai malheureusement été choquée par l’agressivité de deux hommes au bout du fil, ils m’ont hurlé dessus en me disant qu’il y en avait marre des gens qui n’étaient pas là les jours des rendez-vous.
    C’est bien dommage d’être reçue ainsi , la gentillesse envers les gens comme moi qui font l’effort de laver le linge, trier les livres, et autres objets utiles aux plus démunis devrait être une priorité . Il n’est pas acceptable de recevoir de l’agressivité de la part des personnes en charge du retrait des affaires. Surtout quand il y a quiproquo comme cela semble être le cas ici.
    Dois-je à l’avenir tout mettre à la poubelle ? Cela me demandera moins d’efforts .

    • Emmaüs Nièvre dit :

      Bonjour Madame
      la situation ayant été eclaircie suite au coup de fil de notre responsable, nous sommes heureux de vous compter à nouveau parmi nos donateurs.
      Cordialement
      L’Equipe Emmaüs Nièvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *