Dans le cadre d’une formation proposée par Emmaüs France, Caroline, Adil et Cyrille ont passé une journée au Musée des Arts Décoratifs afin de cerner ce qu’est un bel objet.

Une visite privée et commentée par Anne Amiot Defontaine (Conférencière) a permis de faire l’approche d’objets d’exception au regard de la qualité du travail et des techniques mises en oeuvre, en fonction des finalités fonctionnelles et/ou décoratives et selon les époques.

Le but était d’apprendre à distinguer un objet d’art d’un objet d’artisanat ou industriel.Comprendre ce qu’il se cache derrière les mots…Bric-à-brac, bibelot, kitsch, objets de créateurs, de curiosité, de série ou de design… Une histoire de goût un oeil d’expert?

le Beau dans l’utile.

[huge_it_slider id=”50 “]

Commentaire d’Adil

” Nous avons visité le Musée des Arts Décoratifs. C’est un Musée Parisien qui a pour objectif la valorisation des beaux arts appliqués et le développement de liens entre industrie et culture. Il conserve l’une des plus importantes collections d’art décoratifs du monde. Les objets du musée sont répartis en deux départements: le Moyen-âge et la Renaissance.

Le programme de la journée était en deux parties, le matin une visite à travers les objets exposés avec une excellente guide pleine de passion et une responsable du public .

Après un bon déjeuner, nous avons travaillé par groupe sur les photos des objets du musée pour essayer d’en faire une vitrine.

Tout simplement magnifique, à ne pas rater si vous êtes amoureux des beaux arts”

Adil

Magny-Cours