160130 emmaus Benin

Emmaus Nievre se lance dans cette aventure en soutenant financierement trois formations.

Afin de garder un contact avec ces “jeunes entrepreneurs” ils auront chacun un tuteur en charge de creer un lien afin de suivre les progrès et l’évolution des études.

Rendez vous en mars prochain avec Ignace pour un premier bilan après les 6 premiers mois de formation…

 

CANDIDATS A LA RECHERCHE D’UN TUTEUR

Je suis KPOSSOU Awel, étudiant. Le respect de l’environnement et la réduction du taux de chômage sont pour moi une préoccupation. mon vœu était de ne pas finir le études et d’être toujours une charge pour les parents et un mauvais exemple pour mes jeunes frères et sœurs qui se découragent lorsqu’ils voient les aînés sans emploi .

2016-02-01_073838  J’ai donc décidé de faire le jardinage sans aucune formation. Ayant parlé au père Jean-Marie HOUEZO, il m’a proposé de suivre une formation au centre Songhaï. il m’a fait inscrire dans ledit centre où je suis une formation en entreprenariat agricole depuis le 03 Novembre 2015. Cette formation qui durera six mois m’intéresse énormément et j’aime beaucoup le dynamisme du groupe dans lequel je travaille.

Je bénis le Seigneur pour avoir permis que je fasse la connaissance du père curé et vous remercie également que votre aide dont je suis un bénéficiaire.

********************

Je suis Ignace GUIDIGAN, étudiant en psychologie. Très soucieux de l’emploi des jeunes, le Père Jean-Marie HOUEZO, Curé de notre paroisse et aumônier des jeunes m’a envoyé suivre une formation en entreprenariat agricole au centre régional songhaï. Cette formation d’une durée de six mois a commencé le 07 Septembre 2015 et se poursuit actuellement.

2016-02-01_073920C’est une formation qui me passionne parce qu’elle me permet d’apprendre et d’assimiler les principes et techniques de l’agriculture biologique et du système intégré en agriculture; elle est essentiellement pratique et a pour objectif a préservation de l’environnement et l’autosuffisance alimentaire.

Je vous remercie chers donateurs pour la confiance que vous avez placée en la personne du père pour me soutenir tout au long de ma formation.

 

***************

   Bonjour, je m’appelle AMOUSSOU Gautier étudiant en année de maîtrise en allemand. Au-delà de mes études, j’ai une passion pour l’agro-business, cultiver la terre et démontrer que c’est possible d’en faire son métier. Je voudrais détruire le mythe du “Diplôme égale travail à la fonction publique”.

2016-02-01_074138

Je suis heureux d’être le troisième jeune sélectionné par le Père Jean-Marie HOUEZO, curé et aumônier des jeunes de notre Paroisse, pour la formation en agro-business au centre songhaï que je commencerai en Mars 2016 pour une durée de six mois.

Chers donateurs, je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour tout ce que vous faites pour les jeunes du monde entier et en particulier ceux du Bénin. Je remercie le père curé sans qui je n’aurais pas pu bénéficier de votre aide.

Chers donateurs, les mots me manquent pour exprimer la joie qui m’anime. Que Dieu vous le rende au centuple. Je vous remercie.